Cérémonie commémorative des défunts
Cérémonie du Souvenir des morts
au Cimetière Saint-Pierre de Marseille
En ce 2 novembre, comme le veut la tradition, le cimetière Saint-Pierre de Marseille a accueilli la cérémonie annuelle en hommage aux Morts pour la France, moment empreint d’histoire et de recueillement.
L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM), représentée par son président Jacques Visconti et le porte-drapeau Marie-Thérèse Polichetti, était présente pour honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie.
Cette cérémonie, hautement symbolique, s’est déroulée d’abord devant la nécropole, puis au carré militaire, lieux de mémoire où reposent des générations de soldats ayant marqué l’histoire de notre pays. Elle était présidée par Madame la sous-préfète, représentant Monsieur le préfet des Bouches-du-Rhône, aux côtés de Madame Lisette Narducci, représentant Monsieur le maire de Marseille, ainsi que des délégués du Conseil régional, du Conseil départemental, de la Métropole et du Gouverneur militaire de Marseille.
Aux côtés des représentants des associations d’anciens combattants, un détachement de jeunes Cadets de la Gendarmerie a également pris part à la cérémonie, symbole du lien entre les générations et de la transmission de la mémoire nationale.
Remerciements à nos partenaires

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.