Partager sur :

CEREMONIE DU 14 JUILLET 2025

14 juillet 2025 Commémorations
Vue 105 fois

Cérémonie du 14 Juillet à Marseille

 

Sous la haute présidence de Monsieur Georges-François Leclerc, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, aux côtés de Monsieur Benoît Payan, maire de Marseille, et de Monsieur le général de corps d’armée Thierry Laval, gouverneur militaire de Marseille, la cérémonie du 14 Juillet s’est déroulée avec tout le faste républicain attendu pour cet événement national d’importance.

 

Organisé en fin d’après-midi, cette cérémonie a rassemblé de très nombreuses personnalités civiles et militaires. Étaient notamment présents plusieurs parlementaires, députés et sénateurs, des représentants officiels du président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que de Madame la présidente du Conseil départemental et de la Métropole.

La cérémonie, considérée comme le plus grand défilé provincial de France après celui de Paris, a débuté par une prise d’armes suivie d’un impressionnant défilé terrestre, aérien et équestre. Les troupes des quatre grandes armées – Terre, Air, Mer et Gendarmerie – ont défilé à pied, accompagnées de véhicules motorisés, de cavaliers et des chuteurs opérationnels ont été salués par le public.

 

Le président de l’ANMONM 13, M. Jacques Visconti, représentait l’Ordre National du Mérite aux côtés du drapeau de la section et de plusieurs autres membres.

À Plan de Cuques, la cérémonie du 14 juillet -

 

À Plan de Cuques, la remise d’une gerbe commune, par Alain Marcillac, Vice-Président de l’ANMONM 13 et le Médecin Général Inspecteur Jean-Paul Boutin.

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.