
UN ROND-POINT DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE À ROGNAC
CÉRÉMONIE D’INAUGURATION
DU ROND-POINT À ROGNAC
DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE
Heading


Le 29 août 2025, une cérémonie officielle s’est tenue à Rognac pour baptiser le rond-point situé à l’angle du boulevard du Général de Gaulle et de l’avenue Victor Hugo du nom de « Rond-point de l’Ordre National du Mérite », en hommage au deuxième ordre national .
À l’initiative de Jacques Visconti, président de la section départementale, et grâce aux démarches entreprises par Michel Lorenzini, délégué pour le secteur de Rognac, un accord a été conclu avec la municipalité pour attribuer ce nom à ce lieu stratégique de la ville. Christophe Gonzalez, maire de Rognac, a validé cette décision avec le soutien de son conseil municipal.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’élus, de représentants civils et militaires, et de nombreux invités. Le moment fort de l’événement fut le dévoilement de la plaque « ORDRE NATIONAL DU MERITE », effectuée conjointement par le maire de Rognac, le président départemental Jacques Visconti et le délégué du secteur de Rognac Michel Lorenzini, puis la montée des couleurs nationale au mat spécialement érigé.
De nombreuses personnalités ont honoré la cérémonie de leur présence :
- Les membres du conseil municipal,
- La brigade de gendarmerie et le corps des sapeurs-pompiers,
- Le vice-président départemental Gérard Vitalis,
- Le secrétaire départemental Jean-Marc Sagué,
- Ainsi que les compagnons de la section : Claude Couric, Patrick Namer, Mme Virin, le porte-drapeau Marie-Thérèse Polichetti.
Cet événement solennel a marqué une étape importante pour la ville de Rognac et pour la section départementale de l’Ordre National du Mérite, en inscrivant durablement leur engagement et leurs valeurs dans le paysage urbain.


Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.