Partager sur :

REMISE D'INSIGNE A MADAME MARIE-JOSE GARCIA-BIENVENU

20 juin 2025 Remise de décorations
Vue 7 fois


20 juin 2025 – Aix-en-Provence

 

Le vendredi 20 juin 2025, s’est tenue la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Madame Marie-José Garcia-Bienvenu, en reconnaissance de son engagement exemplaire au service du territoire et de la population marseillaise.

 

La cérémonie s’est déroulée dans le cadre chaleureux de l’espace de co-working IKIGAI, récemment inauguré à Aix-en-Provence, et dirigé par une amie de longue date de la récipiendaire.

 

Empêché, Monsieur Jacques Visconti, président de la Section des Bouches-du-Rhône de l’Ordre national du Mérite, était représenté par Monsieur Yves Lespinat, membre du Comité de Section, qui a conduit la cérémonie avec toute la dignité requise.

 

Monsieur Lespinat a tenu à saluer la présence notable de Monsieur Baptiste Rolland, ancien Délégué du préfet à l'Égalité des chances, aujourd’hui Préfet,

 

Le parcours remarquable de Madame Garcia-Bienvenu a été mis à l’honneur. Diplômée d’une maitrise d’Aménagement du Territoire de l’Institut d’Aménagement  Régional d’Aix-en-Provence, elle a d’abord exercé pendant une dizaine d’années chez Décathlon, avant de consacrer plus de 30 années de carrière à la Métropole Aix-Marseille Provence, œuvrant avec dévouement dans les quartiers sensibles de Marseille et Aubagne. Son sens constant du service public, son implication sur le terrain et sa volonté de progresser l’ont conduite à reprendre des études à l’Institut d’Études Politiques (IEP) d’Aix-en-Provence, obtenant un mastère spécialisé qui a couronné un parcours professionnel d’exception.

 

La célébration s’est tenue en présence de nombreuses personnalités ayant accompagné le parcours de la récipiendaire, parmi lesquelles Monsieur Philippe Pignon, Maire de Rousset et compagnon fidèle, soulignant l’ancrage territorial de Madame Garcia-Bienvenu, ainsi que Monsieur Maurice Bataille, lui-même Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

 

Cet hommage solennel rend justice à une carrière marquée par la constance de l’engagement, la passion du service public et un humanisme exemplaire. Madame Garcia-Bienvenu s’apprête désormais à profiter d’une retraite bien méritée, entourée de ses proches, avec la satisfaction d’un parcours pleinement accompli.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.