Partager sur :

LES OBSÉQUES DU COLONEL MARIUS POLICHETTI

10 juillet 2025 In memoriam
Vue 64 fois

 

Un dernier hommage au Colonel Marius Polichetti, 

homme de devoir et de cœur

 

 

 

Le Colonel Marius Polichetti, décédé le 30 juin 2025, a été inhumé le 10 juillet en l’église de Saint-Sausset-les-Pins, puis au cimetière du Haut San Clément.

 

Entré à l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air en 1956, il débute comme sous-officier mécanicien photographe, avant de devenir officier contrôleur aérien. Sa carrière, riche et exemplaire, l’amène à servir sur de nombreuses bases (Solenzara, Narbonne, Brest, Lyon, Guyane), assurant des missions allant de l’entraînement de pilotes à la sécurité aérienne, en passant par la recherche et le sauvetage. Il est nommé chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1984 et chevalier de la Légion d’honneur en 1994.

 

Mais c’est surtout son profond sens de l’humain qui marque sa vie. Après sa retraite en 1995, il se consacre entièrement aux autres : jeunesse défavorisée en Guyane, secours catholique, enfants handicapés, pupilles de la Nation, monde associatif et combattant. Incarnant le don de soi, la modestie et le dévouement.

 

Discret, généreux, infatigable, Marius Polichetti est resté jusqu’au bout un homme de devoir, de cœur, et de service, pour qui l’engagement envers autrui était une vocation. Il laisse l’image d’un homme rare, entièrement tourné vers le bien commun.

 

Le président de l’ANMONM13, Jacques Visconti, ainsi que de nombreux compagnons et porte-drapeaux, étaient présents lors de tes obsèques célébrées en l’église de Sausset-les-Pins.

 

Un dernier hommage t’a ainsi été rendu !

 

Merci à toi, Marius, pour les service que tu as rendu à l'ONM et à d’autre institutions.

 

Repose désormais en paix !

 

Tes compagnons de l’ANMONM de la Section des Bouches-du-Rhône




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.