AG

Commémoration du 1"' septembre 2024

Publié le 01 septembre 2024

Commémoration aux indiens tués à la Première guerre mondiale

Le 1er septembre 2024, un hommage émouvant a été rendu aux soldats indiens tombés sur le sol français pendant la Première Guerre mondiale, au cimetière militaire britannique de Mazargues, à Marseille, où ils reposent dans ce lieu de mémoire.

La cérémonie, présidée par M. Christophe Mirmand, préfet de Région et des Bouches-du-Rhône, s’est déroulée en présence d’un détachement armé de la Base de Défense de Marseille, d’un détachement de cadets de la Marine indienne en escale à Toulon, et de la Musique des Équipages de la Flotte de Toulon. Étaient également présents l’ambassadeur d’Inde à Paris, Mme Lisette Narducci, adjointe au maire de Marseille, représentant ce dernier, Mme la sénatrice Mireille Jouve, M. Vincent Goyet, maire de Saint-Mitre représentant la présidente du Conseil départemental, ainsi que le Général de Corps d'Armée, Gouverneur militaire de Marseille, le consul général de Grande-Bretagne et le commandant du navire indien en escale à Toulon.

Les présidents Jean-Claude Baffie (Légion d'Honneur) et Jacques Visconti (Ordre National du Mérite) étaient également présents, aux côtés du drapeau de l'ANMONM 13, porté par Mme Marie-Thérèse Polichetti.